La montre Mosaïque II de Barbier-Mueller, créée spécialement pour Only Watch 2023, est un bijou d’horlogerie qui marie avec talent le savoir-faire éminent de Genève à l’art raffiné de l’horlogerie. Ce garde-temps en platine est le fruit du travail acharné de talentueux artisans qui ont consacré leur passion à sa création.
Le boîtier de 41 mm x 10,85 mm de la Mosaïque II est orné d’une mosaïque de pierres réalisée selon la technique du champlevé. Ce qui distingue véritablement ce boîtier, c’est son fond à charnière.
Le cadran, dessiné par le designer genevois de renom Eric Giroud, présente un délicat motif de « Fleur de Lotus », entièrement créé à partir de pierres dures par Les Cadraniers de Genève, capturant ainsi l’essence de la nature dans ses moindres détails.
Sous le cadran se trouve le mouvement exclusif F.P.Journe, Calibre 1304, en or rose 18 carats, fabriqué à Genève. Ce mouvement manuel offre une réserve de marche de 56 heures ± 2 heures.
Un joyau, à la fois littéralement et figurativement, brille au cœur de Genève. La Mosaïque II, exemple de l’horlogerie haute de Genève, est l’ode passionnée de Stéphane Barbier-Mueller aux traditions de l’horlogerie de cette ville.
La Mosaïque II est livrée avec un bracelet en cuir d’alligator brun, rembourré et cousu à la main, muni d’une boucle en platine gravée de l’emblème de la famille Sphinx. La Mosaïque II sera mise aux enchères lors de la vente Only Watch, avec un prix de vente attendu entre 150 000 et 250 000 CHF. Les recettes contribueront à la recherche visant à combattre la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD).